220616_METHODE_DESKTOP_2.png

Ceux qui parlent le mieux de nous,
c'est vous

« Bravo pour cette cuisine originale et savoureuse dans ce lieu cosy ! On se sent privilégier de savourer des bons produits locaux, aussi bien préparés et servis avec le sourire. »

Frédéric

« Tout était vraiment parfait ! Maison très jolie, décorée avec beaucoup de goût, très bonne literie et super expérience à la table d’hôte à ne pas manquer. »

Anne-Cécile

« L'accueil par notre hôte était très agréable. Nous avons pu voir les cultures maraîchères sur place et avons pu facilement nous rendre à Saint Malo »

Caroline

« La cuisine est délicate avec une attention toute particulière portée au produit. On apprécie les fruits et légumes issus directement des vergers et potagers environnants. »

Guillaume
Erwann Bignier.png

Les retours de Erwann Bigner

" C'est toujours une joie pour nous de recevoir les légumes des jardins maraichers de la Rance au restaurant. 

Au premier coup d'œil, déjà, on peut voir que nous avons à faire à des légumes extra frais, naturels et qui ont été traités avec beaucoup d'attention. Les couleurs et les parfums sont toujours au rendez-vous, éveillant déjà la curiosité, la gourmandise et la créativité.

 

De tels bijoux incitent à des cuissons courtes et douces, voir même inexistantes, afin de préserver un maximum le jus, le croquant et les divines odeurs. L'objectif étant de sublimer et mettre en avant des goûts déjà bien marqués et pures. Nul besoin ici d'ajouter des myriades de condiments puissants, le légume se suffit bien souvent à lui-même.

 

À la dégustation, c'est l'explosion de saveurs et de textures. On ressent toute l'énergie et la consistance d'une terre riche et d'un maraichage respectueux. C'est gouteux, juteux et nourrissant. 

 

Avec de tels produits, le métier de cuisinier parait bien simple en effet. Mais quel plaisir." 

Erwann Bigner - Chef exécutif chez Le 39V

« Caroline Causse met également un point d’honneur à s’appuyer sur les producteurs locaux partageant la même exigence et le même respect de l’environnement et de la nature. » 

Le Télégramme

« Dans ce lieu ouvert à tous, où peuvent se croiser les hôtes comme les habitants du coin, des voyageurs, des familles ou randonneurs de passage, les jardins maraîchers sont au cœur de la cuisine.»

Ouest France

« Permet de découvrir et de déguster les produits de la ferme, mais aussi de contribuer encore plus activement à la transition écologique et au dynamisme économique du territoire.»

Ouest France

« Il faut trouver la façon de manger sans manger le monde.
Aujourd’hui je n’ai plus un restaurant avec un jardin mais un jardin avec un restaurant ce n’est pas un jeu de mots c’est un reversement de paradigmes »

Mauro Calagreco

Regain n°18 - Journal de campagne

Découvrez un portrait de Caroline, qui partage son expérience à la table des Jardins de la Matz, de la construction de ce projet à la rencontre des clients. 

 

Regain n°18 - Automne 2022, page 27

REGAIN n18.jpg